L'amour est dans le pré !
L’amour est dans le pré… ou plutôt le bal des herbes folles…
Qu’est ce que cette émission est marrante !
Tu la regarde d’abord pour découvrir et voir si l’amour existe même au milieu des vaches, des biquettes et des guêpes…
Tu y vas tout doucement, tu étudie les candidats… les prétendants… le style… et tu te prends au jeu.
Et tu y vas de tes petits commentaires.
Cette année tout particulièrement certains sont fameux. Même si l’année dernière il y avait Thierry et son fameux « et ben me vlà ! » cette année a son lot de fermiers tous plus rigolos les uns que les autres :
Jean Louis, surnommé Jean Lotte car sa bouche est aussi grande que celle de la lotte. Adorable, naturel, gentil, il a quand même deux prétendantes avec lui et qui répond à la question « Aimes-tu les câlins » : « Ah moi je suis très préliminaires !! » Excellent ! (traduction : c’est quand qu’on bais… ?)
On a aussi Fifi qui se retrouve entourée de deux femmes prudes qui apparemment à l’âge de 50 ans n’ont pas encore vu le grand méchant loup…
On entend une des deux prétendantes dire à Fifi qu’elle est gênée de le voir se déshabiller comme ça devant elle (précisons que l’on n’a que le son et pas l’image) et l’on apprend par Fifi lui-même qu’il a enlevé son t-shirt !! Oui en effet pas de quoi faire un monde ! Du coup il se venge en lançant devant sa platine lors d’une soirée (oui il est dj) « Deux merveilleuses femmes avec qui je veux aller jusqu’au bout de l’aventure !! Enfin…plus ou moins… » Rancunier Fifi ?
On a aussi Damien, qui reçoit chez lui une seule prétendante mais quelle prétendante ! Elle refait toute la maison et l’organisation de Damien !
J’espère que pour notre agriculteur gentil comme tout, surnommé « Monsieur oui-oui », qu’elle ne le quittera pas à la fin de l’aventure ! Ceci dit, même si elle le quitte, il aura appris à tenir une maison propre, manger du tofu, démonter ses meubles et les remonter, acheter un aspirateur, etc…
On oubliera pas aussi Jolida (Jo qui ressemble à une fille et qui se trouve être le prétendant de l’agricultrice Françoise) ni Audrey alias fantomette qui participe à l’émission et une fois ces deux prétendants se barre à droite et à gauche en les laissant tous seuls, ni Culbuto car il n’a pas de cou…
Alors malgré ces petites notes d’humour, je leur souhaite à tous de trouver l’amour car s’il ne se trouve pas dans le pré ce qui est sur c’est qu’il est présent dans leur cœur !
Quand le passé s'en mêle
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas… Quoi que des fois c’est ce que je ressens…
Mais non ! A bien y réfléchir, je me rends compte que non…
En peu de temps tellement de choses peuvent se passer…
Cette semaine a été difficile psychologiquement.
Le plus grand choc a été le passage des 38 ans terminés et révolus ! Vive les 39 qui arrivent à grand pas !
Peur de mourir et/ou de vieillir… Et justement cette semaine a été affreuse…
Oui j’ai l’habitude d’être plus gaie mais dans ce monde ou tout est prit à la dérision, il faut savoir laisser place à des moments de tristesses…
Cette semaine était placée sous le signe du passé.
J’ai été rattrapé par celui-ci si vite et si lourdement que ça m’en a fait mal.
J’ai été recontacté par un ancien copain (un copain pas un petit ami). On a donc décidé de s’échanger nos adresses facebook. Et là bien sur tu farfouilles tu cherches et tu trouves…
Et qu’est ce que tu trouves ??? Un ex en ami avec ce cher et tendre copain retrouvé… Tu vois sa photo… ton cœur s’arrête… tu le trouve toujours aussi beau… et marié !!!
Marié avec la p.......e qui te l’a volé quelques années avant !!! Alors tu essaie de digérer et te dis qu’au fond si ils sont mariés c’est que toi et lui vous n’étiez vraiment pas fait pour être ensemble… Tu leur souhaite intérieurement d’être très heureux, de vivre un grand amour d’avoir pleins de bébés et d’aller sérieusement se faire foutre !!! Chapitre clôturé !
Mais ça ne s’arrête pas là… Le lendemain, tu retrouve une ancienne amie avec qui tu as bossé dans ton ancienne boîte et qui déteste ton ancien boss… Qui t’en veux un peu quand même parce qu’elle dit que c’est un peu ta faute si elle s’est fait giclée du boulot… Mais elle ignore à quel point tu as pleuré de la voir partir de la sorte parce que cet ancien boss commun avait été cruellement injuste avec elle… Et comme un mauvais coup du sort n’arrive jamais seul elle porte sur elle un tee-shirt avec le nom de l’entreprise de ton ex dont tu as appris la veille qu’il était marié !!! De l’acharnement je vous dis ! De l’acharnement !!!
Bien sur elle t’annonce qu’elle est heureuse et que tout va bien dans sa vie, pendant que toi tu rumines intérieurement de ne pas l’être ou de pas arriver à l’être…
Bref, tu te dis que la vie c’est comme ça, qu’il y a des jours meilleurs… et tu n’es pas une méchante fille alors tu l’invites à déjeuner et renoue à ta façon avec ton passé en te disant que ça permettra de clôturer le deuxième chapitre…
Tu te dis alors que ça peut pas être pire… Mais si ça peut… Dans la même semaine tu apprends qu’un homme que tu connais depuis dix ans et avec qui tu échanges des mails et des réunions professionnellement depuis très longtemps vient de mourir dans un accident d’avion à l’âge de 52 ans... Tu apprends ça 5 minutes après lui avoir envoyé un mail justement… Mail qu’il ne lira jamais…
Tout ça te retombe dessus, tout ça c’est trop… beaucoup trop… Trop d’émotions allant crescendo tout au long de cette semaine.
La peur de mourir revient en toi et tu te dis que toi aussi tu n’y échapperas pas. Tu fais un bilan et te dis que tu mourras seule sans avoir connu la joie de vivre une vie de couple heureuse. Que tu vas vieillir et que rien n’arrêtera ce cheminement normal de la vie. Dés que tu viens au monde, tu es vouée à mourir. Tu ne peux pas avoir de contrôle sur ça.
Parce que le temps est comme ça, la vie est comme ça ! Elle te montre des images, des épisodes bons ou mauvais, te fais faire des bonds dans le passé, ou t’amène dans le futur beaucoup trop vite et sans que tu t’en rendes compte tu es déjà presque à la fin du livre… Dont tu ne voudrais jamais lire le mot « fin » !
PS : hommage par ce mail à M. X qui était une personne très gentille, qui avait une solution pour tout et qui laisse une femme et deux enfants. Paix à son âme.
Pas plus belle la vie !
La vie n'est pas facile.
Quand on est une maman célibataire rien n'est simple.
Le moindre problème devient un vrai gouffre. Il faut alors s'asseoir, respirer un grand coup et réfléchir...
J'aime lire des histoires d'amour car je me dis que le véritable amour n'existe que dans les livres.
Les hommes sont fous... Et je viens de fêter mes 38 ans et je viens, en quittant ma 38ème année pour attaquer ma 39éme, me rendre compte que l'on est vite rangée au placard...
Quelques rendez vous avec des mecs d'un site de rencontre m'ont permit de faire une overdose du sexe opposé.
Je me suis rendue compte qu'ils préféraient les jeunes et bien foutues. Ce que je suis loin d'être maintenant que j'approche de la quarantaine...
Mais le pire c'est de me rendre compte que même quand ils sont moches (vraiment très moches) ils pensent pouvoir plaire à des jeunettes et se permettent de vous faire sentir que vous ne l'êtes plus...
Comment font-ils ? Pourquoi un homme quand il vieillit a t-il le droit de plaire alors qu'une femme doit sans cesse faire des efforts pour paraître encore potable ?
Pourquoi un homme vieux, sans la moitié des dents vous dit qu'une de perdue dix de retrouvées ???
Alors que vous, vous êtes encore "bien" (pour combien de temps ? Mais encore un petit peu) et n'arrivez pas à trouver quelqu'un qui veuille de vous ???
Du coup on lit ou regarde des films d'amour. On se prend à rêver et se dire que peut-être, quelque part il y a celui qu'on attend depuis longtemps... Ou qu'alors, on l'a peut-être laissé filer et qu'il est maintenant trop tard...
Le week end !
Quelle semaine !!!
Des réunions par ci des réunions par là... Je pense que je vais bientôt pouvoir concourir pour miss France en tant que candidate "miss réunion" lol !!!
C'est des semaines de folie ! Ma phrase préférée ? Ca ira mieux la semaine prochaine ! Et comme de bien entendu je rebelote la semaine d'après !!! JAMAIS TRANQUILLE en fait...
Mais oui reconnaissons le... j'aime ça... Mes journées font plus de 10h mais je n'ai pas le temps de tout faire malgré tout...
Quand on est responsable on doit faire du social, prendre ses responsabilités bien sur, prendre des décisions, faire des choix (pas toujours les bons) normal je suis une femme dans un milieu d'homme alors... je vous laisse comprendre la suite... jouer à la maîtresse (pas celle que vous croyez... quoi que... avec le beau mâle qui vient me voir de temps en temps pourquoi pas... le souci c'est que je suis pour lui aussi intéressante que le mollusque qui vit dans la plage de l'océan indien...). Bref, je bosse le soir en 1h autant que ce que j'aurai pu faire dans une journée si je n'avais pas l'impression d'être sans cesse dérangée par cet attroupement de patients en mal de reconnaissance machiste...
Je les aime mes bonhommes mais je comprends pourquoi je suis encore célibataire quand je les vois...
Il y a celui qui est marié mais qui te drague effrontément en te faisant bien comprendre que c'est de l'humour à 100%...
Il y a celui qui passé la quarantaine a autant de tocs corporels et de langages qu'un chimpanzé mais qui est le seul à ne pas le voir...
Il y a celui qui est marié, fidèle mais macho comme un crapaud... Bon courage à sa femme...
Il y a celui qui se croit le bouc émissaire, mais beau gosse aussi... alors que quand tu le vois en maillot tu as l'impression d'être face à un panda... Mais le panda lui il est mignon...
Il y a celui qui a 10 gosses mais qui est choqué dés que tu évoques le mot "douche" ou le mot "touche" ou le mot "moule"... Mots bien sur dis dans des phrases tout à fait inoffensives par des femmes tout à fait innocentes... Mais comment a t-il fait pour avoir 10 gosses ???
Et il y a celui qui te plaît... Celui pour qui ton cœur a décidé de te faire avoir un arrêt cardiaque trop jeune juste parce qu'il a un sourire parfait, un humour succulent, un parfum endiablé, célibataire mais qui est complètement aveugle et sourd car totalement insensible à ton charme légendaire... Celui qui quand il s'en va te fait vite courir jusqu'à une glace pour voir si tu n'avais pas un bouton d'adolescente reconvertie qui serait sorti comme par magie noire sur ton joli petit nez craquant...
Et là, une fois que tu as constaté que tu as toujours la même tête (peut-être avec le maquillage waterproof qui au final ne l'est pas) ben tu te trouves grosse, vieille, pas bien coiffée....
Mais comme tu es une femme dans toute sa splendeur tu y crois encore (lol) et te languis la semaine prochaine pour le revoir...
Mais en attendant il y a le week end qui arrive et qui te permettra de chapeauter un nouveau plan pour le séduire...encore et encore...
Ne faut-il pas tourner la page ???
Si mais... J'y réfléchirais... le week end prochain !!
Vivement demain !
Les travaux !!!
Ras le bol des travaux qui émargent un peu partout sur ta route du travail au moment où les touristes se pointent !! C'est fait exprès c'est pas possible !
Tu ne vois pas le moindre sourcil du moindre professionnel de la DDE ou du Conseil général tout le reste de l'année et comme par hasard ils sortent de leurs grottes quand il y a deux fois plus de monde sur la route dans le sud...
Et puis quand ils commencent ils s'en donnent à cœur joie ! Sur une portion de 5 kilomètres il y a des engins de tout genre pour réparer une route qui était très bien ! Donc, tu prends la déviation qui te fait faire 20 kilomètres de plus...
Mais soyons zen... la journée ne fait que commencer !
Il y a ensuite ta journée qui est parsemée de petits événements spéciaux... Un bouton qui a décidé de pointer son nez à coté du tien comme si tu avais 15 ans, un client qui te raconte le contraire de ce qu'il te dit depuis des années, un assistant qui te prouve au bout de 6 mois, qu'il arrive enfin à connecter ensemble ses 3 neurones, un collègue de travail qui t'emprunte ton matériel depuis plusieurs jours, t'empêchant de travailler "comme il faut" parce qu'il a pas réussit à s'organiser lui même tout seul, un intérimaire qui décide de terminer à chaque fin de poste 5 minutes plus tôt parce qu'il est vaillant et qui après lui avoir fait la réflexion te dit avec perte et fracas que tu lui manque de respect... Et j'en passe...
Heureusement, tu as aussi les bons moments : une assistante qui te raconte des bêtises toute la journée et qui te fait rire, et... euh... après je cherche mais vraiment je ne trouve rien d'autre pour aujourd'hui ! Non vraiment c'était pas une si bonne journée que ça...
Enfin, tu pars du boulot... Ouf à l'heure à laquelle tu pars les travaux sont terminés (pour aujourd'hui). Ben oui à 20h c'est bien connu que les travailleurs de la chaussée sont déjà chez eux...
Bref, tu rentres chez toi et là bien sur ton ado préférée te fais des reproches. Il est vrai que dans ta journée tu n'en as pas eu assez, il manquait une couche supplémentaire... Au boulot tu es chef, donc tous les tords te reviennent et à la maison tu es la chef de famille, papa porté disparu oblige, donc tu as encore une fois tous les tords... Alors tu décides de faire un effort et tu écoutes ta fille te raconter ses problèmes, mais aussi ses moments de joie. Tu la regardes, lui poses des questions, mais c'est pas le bon regard et c'est pas la bonne question... Merde, putain j'ai loupé quoi là ?
Tu vas sur un site de rencontre en te disant que peut-être ce soir tu discuteras avec un homme qui enfin te comprendra et t'écoutera... mais au bout de 6 messages échangés et demande de mon 06... une dizaine de fois, avec reproches (encore !!! mais yen a pas marre ???) je me rends compte que ça ne sera pas ce soir que j'aurai le coup de coeur... Après 3 vents en 15 jours par des rencontres via ce site, normal que je sois méfiante... Encore tout loupé pour aujourd'hui !
Pour finir, vu que tu as l'impression que personne te comprend, et que prince charmant ne montrera pas encore son beau cheval blanc, tu vas sur ton blog, tu ouvres un nouveau chapitre et après avoir écrit ton article, tu changes ton titre initial "Une journée type !" en "Vivement demain !".